Les Entretiens Individuels : « no-stress »

Pour beaucoup, début d’année rime avec #entretiens individuels 😨😬
Cela peut vite devenir une source de #stress pour le manager qui les mène et aussi pour les collaborateurs qui les passent …
Allez… on vous donne des conseils :


1)Eviter du stress inutile.

Facile à dire ! Mais finalement, le stress, le mauvais stress, se ressent vite et malheureusement il est très communicatif. Notre conseil ? Essayez de restez #zen, après tout ,les entretiens annuels sont positifs et sont un moment de communication 💭 entre vous et votre collaborateur. Privilégiez #l’échange 👐, cela vous aidera à surmonter votre stress et tendra aussi une main vers l’autre afin que ce moment devienne #agréable pour chacun d’entre vous.

2)Préparer son entretien individuel.

Comme nous venons de le dire, les « EA » ou « EI » sont avant tout des moments de #communication. N’hésitez pas à prendre du recul et à demander de l’aide 🙌 sur vos missions si vous en avez besoin. Pourquoi pas également vous entraîner à aborder des sujets qui peuvent vous déstabiliser… en réalisant cet exercice vous serez mieux préparé à des situations qui,  pour vous, pourraient être troublantes.

3)Rendre son « EA » #éthique et #fun.

Souvent on a tendance (à tort) à sacraliser les entretiens annuels… Soyez #positif 👍et #motivé 💪 . Vous êtes manager ? Pourquoi pas devenir le « coach » de votre collaborateur : soyez à l’écoute de ses besoins et félicitez-le de ses #réussites 🏆. N’hésitez pas à donner de l’importance dans l’écoute ; c’est la clé de la réussite .

4)Osez dire non .

Là encore, c’est le nerf de la guerre…
Éviter de dire non c’est aussi accumuler de la frustration envers les autres et envers soi. Bien sûr il y a des façons de dire non… (je vous invite à lire notre post sur ce sujet ) mais surtout exprimer votre refus avec bienveillance, proposer des alternatives … Vous verrez, vous vous sentirez mieux 🤗
Vous êtes le collaborateur et vous ne vous sentez pas à dire non face à votre manager au sujet d’une mission ? Exposez lui le problème sereinement et expliquez le pourquoi de votre refus. Là encore, la communication 🗨 est la clé de beaucoup de situations.

Bien sûr ces conseils ne sont pas exhaustif. Quels sont les vôtres ?

Et après tout… ce moment ne serait-il pas le moment où l’on se dit« tout ce qu’on s’est déjà dit à la cafèt’ » 👍 ?

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