Mieux organiser ses tâches à faire

 

La semaine dernière, j’étais en train d’écrire sur ma To Do List la 62ème tâche à faire pour hier !Bon, la routine chez Un et un font trois…Quand cette phrase est venue se glisser à mon oreille : ce qui ne te prend pas plus de 5 minutes est à faire dans l’instant. D’où venait-elle ?Alors je l’ai mise en application .
Surtout quand écrire sur la To Do List prend plus de temps que de faire la tâche…
Ou quand ces petites tâches « perturbatrices » viennent me polluer quand je travaille sur un dossier  : « Ah tiens, il faudrait que je pense à… », « Il ne faut pas que j’oublie d’appeler… ».

Eh bien non : FINI ! Je peux « tirer un trait » sur ces choses à faire qui ne sont plus à faire. Et ça, c’est bien !

➡➡Résultat : moins de 30 tâches en cours !!Du coup : réactivité, tranquillité d’esprit et travail plus efficace !Je suis plus cooly pour gérer les tâches pénibles.On ne va pas se le cacher : on a tous des tâches plus ou moins pesantes dans notre travail .Eh bien, terminer des #tâches rapides me donne de l’énergie pour absorber celles pénibles, les boulets.

➡➡Résultat : je me libère aussi de celles qui pourraient sans ça, hanter ma journée. Ma philosophie ? « Ce qui est fait n’est plus à faire. »
Après, c’est tout bon pour travailler sur quelque chose qui me fait plaisir ou qui me plaît davantage. Et ça, pour moi c’est motivant
Et vous, quelle est votre méthode pour organiser votre journée ?

 

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