Interview – Badre Saddik – partie 1

 Badre Saddik : directeur associé chez IPANOVA

 

À titre personnel, je peux dire que ma vie est un mille-feuilles histoires faite de rencontres. A titre professionnel, je suis Directeur Associé chez IPANOVA. J’ai débuté à la SOCATA à TARBES puis j’ai intégré AIRBUS ou j’ai constaté que ma vision différente des choses me poussait à aller vers le conseil 💡. Et c’est en intégrant une grande société de conseil que j’ai pu découvrir d’autres secteurs d’activités.

Ta vie en tant que salarié ?

En tant que salarié, j’ai eu des cycles de 4 ans dans chaque environnement. Ces cycles m’ont permis d’évoluer dans plusieurs entreprises à différents postes et d’avoir une vision plus large du monde de l’entreprise. Aujourd’hui, c’est qu’en étant Directeur Associé d’IPANOVA que je participe à l’évolution ✨de l’entreprise. Dans cette position, je peux guider l’activité tel que je l’entends, et participer au bien-être de chaque collaborateur.
Evidemment, aujourd’hui, je continue à développer mes compétences dans la culture d’entreprise pour diriger autrement.

Qu’est-ce que le CALM vous a permis de mettre en place en tant que manager/dirigeant ?

Le CALM nous a permis d’affiner les rôles de chacun dans l’organisation IPANOVA en mettant en place des outils associés aux Richesses Humaines.
Dans un second temps, nous avons formé en collaboration avec Philippe BERTRAND nos collaborateurs à ces outils de management.
L’expérience de Philippe BERTRAND, nous a apporté de la rigueur tout en y mettant de la souplesse : « il faut rester souple sur ses pattes arrière » comme il le dit lui-même !

*CALM : espace de formation et club pro destinés aux #managers et aux #dirigeants ouverts et curieux 🧐