©Isabelle Matras

Ressources Humaines & Management

« Parce que la seule permanence, c’est le changement ».
Quoi de plus régalant pour un ancien DRH que de mettre son expertise et sa passion au service des personnes et des équipes, l’évolution de leurs compétences personnelles et professionnelles ? Comme une envie irrépressible de co-élaborer des solutions pour les organisations des entreprises, d’impulser de la liberté et de la créativité à ces collectifs d’humains.

Des conseils pour...

Les dirigeants, les managers, pour prendre les bonnes décisions
Dans cet environnement volatile, en devenir, incertain, complexe et ambigu, il est régulièrement nécessaire pour le dirigeant, le manager, de sortir son périscope de leader, une façon de prendre du recul tout en avançant et de poser son regard plus loin.
Ce qui n’est pas toujours facile.

Clarifier la stratégie, aider à la décision
L’audit RH sur les relations et l’organisation, la mise en place d’un encadrement intermédiaire, la construction de la cohésion à la suite du rachat d’une entreprise, la formalisation des valeurs, le développement de la marque employeur, la définition de la politique de rémunération ou des horaires de travail …

Sécuriser des décisions à prendre, des pratiques existantes
La mise en place du Conseil Social et Economique (CSE), la création du Document Unique (notamment les obligations en Hygiène Sécurité et Environnement), le télétravail, les entretiens annuels et professionnels …

Créer et mettre en place des outils
Des fiches de poste, des guides et les supports des entretiens annuels et professionnels, des accords d’intéressement, des fiches d’intégration des nouveaux recrutés, des guides pour la fixation des objectifs…

Recruter les bonnes personnes
Des entretiens avec des mises en situation, des analyses des candidatures …

Des formations pour...

Renforcer les compétences et la cohésion
Pour exister et se développer, l’entreprise a besoin de se réinventer sans cesse. Les compétences personnelles et professionnelles des richesses humaines qui la composent ont à se régénérer et à s’étoffer en permanence. Ce que l’on nommait autrefois le savoir être et le savoir-faire.
La formation, envisagée comme des ateliers apprenants et opérationnels, des moments de découverte et de partage, va booster efficacement l’activité des personnes et des équipes. Autant de formations différentes (contenu et animation), qu’il y a d’entreprises et d’enjeux différents.

Etre plus efficace au quotidien
La définition d’un objectif et la mesure des résultats, l’organisation d’une réunion en présentiel ou à distance, les entretiens annuels et professionnels, la communication interpersonnelle, la gestion de son temps …

Manager plus confortablement
Le leadership, les rituels du management, la motivation des collaborateurs, l’aisance relationnelle, les feedbacks réussis, la délég’action, l’accompagnement du changement, le management par le questionnement, par les émotions, le pilotage de projet …

Construire et booster durablement la cohésion des équipes
L’inventaire des personnalités, le partage des valeurs, l’arbre de vie de l’équipe, la communication ni paillasson-ni hérisson, la pollinisation des bonnes pratiques, la pratique du co-développement, la gestion des conflits …

 

En cas de situation de handicap, un référent handicap sera contacté : une étude de faisabilité sera effectuée pour proposer un accompagnement adapté.

Nous contacter ou obtenir les programmes de formation: philippe.bertrand.83@un-et-un-font-trois.fr 

 

Indicateurs de résultats 2022 

100%

d'atteinte des objectifs

90%

de satisfaction client

100%

de recommandation

0%

d'abandon

De mon côté

• Un master de droit à Sciences Po Toulouse

• 23 ans DRH auprès d’un groupe de 450 personnes

• Certifié formateur pour adultes, certifié aux outils Golden, animateur du CALM et de conférences

De votre côté

• Climat de confiance et convivialité

• Formations conçues comme une succession d’ateliers évolutifs, denses et opérationnels

• Formations sur-mesure, pas de fiches produits élaborées à l’avance

• Appel aux postures de formateur, coach et manager pour mieux satisfaire vos attentes

Le financement des formations

• Un et un font trois est un organisme de formation certifié Datadock

• Les formations peuvent être financées par votre OPCO (Opérateurs de Compétences) pour les entreprises de moins de 50 personnes

• Nous pouvons nous charger de la prise en charge de votre dossier de financement

Christine DE CONTO
Directrice de l’ESQESE Toulouse
« Je pilote une école d’enseignement supérieur qui propose des formations professionnelles en Qualité, Sécurité, Santé au travail et Environnement. Dans le cadre de nos démarches d’innovation et d’amélioration continues, nous avons fait appel à Philippe pour animer un groupe mixte étudiants/responsables pédagogies et administratifs afin de réfléchir aux axes possibles d’amélioration des formations et environnement des études et co-construire des solutions en synergie. Les méthodes d’animation de Philippe facilitent l’émergence d’idées partagées par le groupe. Il sait recentrer les débats et avec délicatesse, énergie et conviction, nous accompagner vers notre objectif. Nous allons poursuivre cette belle aventure avec Philippe. »
Daniel BAJON
Médecin et directeur du réseau de santé respiratoire PARTN'AIR
« Je cherchais une façon de dynamiser efficacement et durablement la cohésion des salariés de l'entreprise (9 personnes). Philippe m'a proposé de définir collectivement les valeurs de PARTN'AIR. L’idée a fait son chemin et je lui ai demandé alors d’animer un atelier favorisant la prise de conscience des valeurs que nous véhiculions collectivement. En quelques heures, grâce aux notions théoriques illustrées apportées et à l'animation punchy et bienveillante de Philippe, l'équipe a choisi 4 valeurs et un étendard : "Beaucoup chacun, bien plus ensemble". Quelques mois après, elles continuent d'alimenter concrètement la cohésion de l'équipe et elles demeurent pour moi une aide importante à la décision et au management. »
Corinne LAVAL-DUBOUL
Conseillère RH entreprises chez CCI OCCITANIE
« Philippe agit comme un magicien qui fait apparaître le meilleur de chacun dans la sphère RH. Grâce à sa méthode tournée vers l’humain, les participants se posent d’eux-mêmes les bonnes questions sur leur façon de manager. Il est dans un univers créatif, stimulant et à la fois simple. Il reste dans l’humain et arrive à pousser les esprits à réfléchir autrement pour être plus performant et bien au travail. Dans le contexte actuel, j’invite les gens à le rencontrer ! »

Convaincu ? Contactez-nous !

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