©Isabelle Matras

Le CALM

L’offre en formation sur le management, le leadership, la stratégie d’entreprise et le nombre de clubs professionnels apportant un réseau avec convivialité, sont légion.

Le CALM offre les deux à la fois. Et ce, dans une approche volontairement atypique liée au parcours et à la personnalité de son créateur et avec un parti pris unique : un apéritif et un repas partagés sur place, Comme À La Maison.

En quelques mots...

Le CALM s’adresse aux dirigeants et aux managers expérimentés ouverts et curieux qui cherchent à progresser dans leurs métiers. Le format est celui des ateliers pensés comme une formation et un accompagnement opérationnels ( apport de notions, mises en situation et partages d’expérience). Un groupe est composé de 12 à 15 dirigeants ou de 12 à 15 managers. Il se réunit une fois par mois sur des thèmes choisis par Philippe BERTRAND et/ou les Calmée/és.
Exemples : les superpouvoirs de la rémunération, la conduite accompagnée du changement, le management des immanageables.

Magali FARENC
Directrice opérationnelle
chez AOLYS
« J’apprécie le côté décalé et le format atypique du CALM. On a l’impression de parler d’un sujet pro avec des amis, la délégation par exemple, de ses responsabilités, tout en se sentant chez soi. On repart avec des idées, des solutions que l’on va mettre en application de suite. Au fil des séances, les Calmés constituent une tribu qui se fait confiance ; le repas préparé et partagé prend alors toute son importance à la fin pour terminer les échanges, dans la convivialité, Comme A La Maison. »
Antoine KAUFFEISEN
Association 3PA
« Je viens au CALM depuis longtemps et je suis toujours frappé par la simplicité, la convivialité et le climat de bienveillance des séances ! Les thèmes de formation sont abordés de façon originale, la diversité du public rend les échanges concrets et les retours d'expérience très instructifs. La combinaison de tous ces facteurs est fortement liée à la personnalité et aux compétences de Philippe. Son amabilité joue énormément sur la personnalité des séances. »

Un et Un font Trois © 2020